Slow Swap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Principe de Slow Swap

Aller en bas

Principe de Slow Swap Empty Principe de Slow Swap

Message par Admin Ven 6 Jan - 18:39

Holà les Marmottes !
Vous êtes adeptes du minimalisme ? Du bio, du commerce éthique, des initiatives Slow ? Végétarien ? Végétalien ? Vegan ? Ou juste sensible à l’alimentation végétale ?  
Alors bienvenue sur Slow Swap !

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Un swap est un échange de colis avec un(e) inconnu(e). Une expérience humaine et assez drôle à faire. Vous remplissez un petit questionnaire pour que l’autre puisse apprendre à cerner vos goûts le plus possible. Puis il vous envoie un colis par la poste selon un thème donné. Le swap n’a rien à voir avec le troc, car à aucun moment vous ne pouvez définir exactement ce que l’autre va vous offrir. Il s’agit d’une surprise !

C’est quoi le côté « slow» ?

Quel est le point commun entre les végéta*iens, les adeptes du minimalisme ou du bio ? Bien souvent il s’agit du « Slow ». Ce mouvement qui regroupe cette volonté de sortir de la société de consommation traditionnelle. Sur Slow Swap, on essaye au maximum de faire des cadeaux « hand made », ou juste éthiques et respectueux de l’environnement et des animaux non humains. Des petites choses créatives ou faites avec amour qui sortent des sentiers battus traditionnels. Bref, des swaps qui s’inscrivent dans la dynamique Slow.

Les grandes étapes d’un SWAP


  1. Je m’inscris sur le sujet « Mon tout premier SWAP »
  2. Je remplis le questionnaire que l’admin m’a envoyé par MP
  3. L’admin tire au sort pour savoir quel questionnaire je vais recevoir et lequel va m’être attribué.
  4. Je reçois que le questionnaire d’un autre swappeur.
  5. Je peux parler avec lui/elle aussi longtemps que je veux pour arriver à bien identifier ses goûts et savoir quoi lui offrir.
  6. Au bout d’un mois grand maximum, j’envoie mon colis préparé avec soin à mon/ma swappeur.se
  7. Une fois mon colis reçu, je n’oublie pas de poster une photo de son contenu sur le forum ! Smile

Comment s’inscrire à un SWAP ?

Pour commencer, si notre concept vous plaît, allez de ce pas vous présenter dans le Terrier des Marmottes. Puis un admin viendra valider votre fiche et vous deviendrez un Bébé Marmotte. Comme le forum est tout jeune, nous serons probablement tous et toutes des Bébés Marmottes au commencement ! Les SWAP des Bébés Marmottes ont la spécificité que l’ensemble des cadeaux doit être environ équivalent à 15 euros (hors frais de port) pour que personne ne se sente lésé. La somme est volontairement basse pour que cela ne cause pas trop de dégât si un des deux swappeurs n’envoient pas son colis.

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2017

https://slow-swap.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum